VOS DROITS A LA FORMATION: et si vous commenciez par un bilan de compétences

VOS DROITS A LA FORMATION: et si vous commenciez par un bilan de compétences

Combien d’entre nous n’ont jamais utilisé ce compte personnel à la formation ?

Plusieurs questions se posent alors à nous : quelle formation faire ? De quoi j’ai envie ? En quoi puis-je m’améliorer ? Évoluer ?

Le bilan de compétences est la base, le point de départ pour apprendre à se connaître soi-même, se révéler, et surtout se redonner confiance professionnellement.

Parfois, nous avons envie de changement mais … souvent le changement fait peur.

Nous ne nous sentons plus à notre place sur ce que nous faisons et nous ne savons pas comment faire pour changer…

Il est pourtant nécessaire de « sortir sa tête du guidon » et de s’interroger sur sa carrière, ses objectifs et surtout son épanouissement professionnel.

Osez sortir de votre zone de confort, ne passez pas à côté de votre vie !

Votre nouvelle vie professionnelle commence ici

Le bilan de compétences est un processus d’introspection qui permet de faire un point global sur sa vie professionnelle. Il analyse les compétences, les aptitudes et les motivations. Il permet de prendre un nouveau départ professionnel ou de lancer un projet. C’est un vrai tremplin pour votre carrière.

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’un projet de formation ou tout simplement de faire un point sur soi, le bilan de compétences est la première étape.

Echanger avec votre coach en toute bienveillance va vous permettre de trouver le projet qui vous plait vraiment, en phase avec vos aspirations profondes et le marché.

Tout personnes actives peut présenter une demande pour bénéficier d’un bilan de compétences, tels que :

  • Les salariés du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée ;
  • Les demandeurs d’emploi, en faisant une demande auprès de Pôle Emploi, de l’APEC ou de Cap Emploi ;
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…), selon certains textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

Le bilan de compétences est financé par l’argent dont vous disposez sur votre compte CPF. Pour connaître vos droits et le montant dont vous disposez, connectez-vous à l’adresse suivante : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/aide/mon-compte

A la fin de votre bilan de compétences, vous repartirez fier de vous, serein dans la mise en œuvre de votre projet et de votre sécurité financière.

Sylvana : Coworking Manager
Citation Sylvana

Alors, vous aussi, si vous ne savez que faire de vos droits à la formation, commencez par un bilan des compétences, ne serait-ce que pour se redonner confiance en soi professionnellement ?

Des ateliers seront organisés à partir de janvier 2023 organisé dans notre salle Bee Event !

De nombreux consultants en gestion de carrière exercent au sein de Bee Cowork Rennes : Jessy Bellec, Adeline Collay, Geraldine De Legge; n’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez vous aussi donner un coup de pep’s à votre carrière ​​😉​.

A lire aussi

Bien choisir son espace de coworking

Rennes -

Comment bien choisir son espace de coworking ?

N’avez-vous jamais eu envie de sortir de vos bureaux, de changer d’air ou bien de rencontrer de nouvelles personnes ?  Les…

Lire plus 

bureau_partage_3_personnes_coworking_rennes

Bee Cowork -

7 bonnes raisons d’adopter le coworking

En fonction de votre profil ou de votre situation, quelle est la meilleure solution pour votre location de bureaux ?…

Lire plus 

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Bee Cowork -

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Plusieurs critères sont importants pour choisir un espace de travail : le prix, l’animation, le mobilier… Mais lors de l’…

Lire plus