Coworker et covoiturer : est-ce possible à Rennes ?

Coworker et covoiturer : est-ce possible à Rennes ?

Cela fait quelques semaines que l’on entend parler de Rennes et de ses embouteillagesSaviez-vous que le covoiturage pourrait être une solution pour continuer à pratiquer le coworking tout en libérant les routes ?

Coworking et covoiturage, peut-on combiner ces deux tendances ?

Et oui ! Pour une entreprise, s’implanter dans une ville demande beaucoup de réflexion, un emplacement stratégique reste toujours un atout très important.

Chez Beecowork Rennes, nous avons remporté le pari en termes d’emplacement et nous nous sommes installés juste derrière un arrêt de covoiturage ! Ceci veut dire que vous pouvez venir travailler dans nos espaces tout en libérant les routes de Rennes, bon pour vous, bon pour nous et bon pour la planète !

La ligne de covoiturage star’t, qu’est-ce que c’est ?

Une ligne régulière de covoiturage permet de covoiturer sans réservation, comme si on prenait le bus, du lundi au vendredi pour assurer les trajets maison – travail ou maison – études.

L’aventure star’t a commencé en février 2021 avec cette première ligne : la st1 qui relie Le Rheu, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné du lundi au vendredi de 7h à 20h.

Le temps d’attente pour les passagers aux arrêts dépend du nombre d’automobilistes mobilisés sur le trajet. Par exemple, aujourd’hui sachez qu’entre 7h30 et 9h00, un conducteur de la Communauté passe toutes les 4 minutes en moyenne à l’arrêt star’t Pacé en direction d’Alphasis !

–        Quels sont les avantages pour les passagers ?

Le passager ne paie pas, en plus il n’a pas besoin de réserver à l’avance, il arrive à l’un de ces arrêts, il fait la demande sur l’application ou par sms, et il n’a plus qu’attendre un conducteur.

Mais que faire s’il n’y a pas de conducteur sur mon trajet ? Pas d’inquiétude, s’il n’y a personne sur votre route la “Garantie Départ” se déclenche et une voiture du réseau STAR vient vous chercher gratuitement.

avantages-passager-covoiturage

–        Et pour les conducteurs ?

Il n’y a pas besoin d’anticiper pour proposer votre trajet, cela se fait en quelques secondes juste avant de démarrer votre véhicule. Les conducteurs perçoivent 1€ par trajet, même s’il n’y a pas de passager à prendre en charge. Il suffit de passer récupérer le passager si une demande est déclenchée pendant votre trajet (vous serez informé via notification et par les panneaux lumineux en bord de route).

avantages-conducteur-covoiturage

Et vous, qu’attendez-vous pour nous rendre visite ?

Vous l’avez compris, coworker et covoiturer est possible, rendez-vous sur l’un des arrêts star’t, faites une demande sur votre téléphone et profitez de l’attente pour réserver une place dans notre coworking ou dans un bureau fermé sur notre plateforme de réservation.

Vous gagnez du temps (pas besoin de nous appeler pour un devis ni de réserver le covoiturage à l’avance), de la flexibilité (nos espaces de travail sont réservables à l’heure, à la demi-journée et la journée et au mois) et de l’autonomie (oubliez les clés et déverrouillez votre serrure avec votre smartphone).

Cliquez-ici pour réserver votre place dans un de nos espaces de travail : coworking, bureau fermé ou salle de réunion ou contactez-nous pour plus de renseignements !

A lire aussi

Portrait de coworker : Fanja

Bee Cowork -

Portrait de coworker : Fanja

Ils sont nombreux à prendre place dans les locaux de Bee Cowork Rennes chaque matin. De professions différentes, ils se…

Lire plus 

bureau_partage_3_personnes_coworking_rennes

Bee Cowork -

7 bonnes raisons d’adopter le coworking

En fonction de votre profil ou de votre situation, quelle est la meilleure solution pour votre location de bureaux ?…

Lire plus 

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Bee Cowork -

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Plusieurs critères sont importants pour choisir un espace de travail : le prix, l’animation, le mobilier… Mais lors de l’…

Lire plus