Aujourd’hui, il est essentiel de penser à notre planète tout en travaillant. Voici comment les espaces de coworking contribuent à la réduction de l’impact environnemental tout en favorisant l’efficacité et la productivité :
Réduction des déplacements : les déplacements domicile-travail polluent et encombrent nos routes. Heureusement, il existe maintenant de nombreux espaces de coworking, y compris Bee Cowork, vous permettant de travailler à proximité de votre domicile. Cela réduit vos émissions de carbone et favorise une mobilité plus durable.
Moins d’énergie gaspillée : les espaces de coworking utilisent des systèmes économes en énergie pour chauffer, refroidir et éclairer leurs locaux. Ils ont également recours à des sources d’énergie propres comme le solaire et l’éolien.
Ressources partagées : dans nos espaces, on partage les machines à café, les imprimantes et autres équipements. Moins de gaspillage, moins d’impact sur notre planète.
Transports éco-responsables : les espaces de coworking sont souvent situés près des transports en commun, ce qui encourage les employés à laisser leur voiture à la maison et à prendre le bus, le métro, le vélo ou même marcher pour se rendre au travail. (A lire notre article : 5 bonnes raisons de venir au travail à vélo)
Moins de déchets : le recyclage et la réduction des déchets sont encouragés. Chez Bee Cowork St Grégoire, nous avons mis en place des initiatives de recyclage et nous incitons nos membres à utiliser des articles réutilisables et à réduire leur utilisation de plastique.
Sensibilisation à l’environnement : travailler en coworking signifie souvent être entouré de personnes partageant des valeurs environnementales similaires. Cela peut susciter des discussions et des initiatives pour un mode de vie plus vert.