Ils sont nombreux à prendre place dans les locaux de Bee Cowork chaque matin. De professions différentes, ils se côtoient pourtant régulièrement au sein d’un même bureau ou autour de la machine à café. Aujourd’hui, nous allons mettre à l’honneur Thibault PASSAT, Manager du Bureau de Rennes / Grand Ouest chez Le Mouton à 5 pattes, Cabinet spécialisé dans le recrutement de talents ! Arrivé à Bee Cowork en septembre dernier avec la formule résident en bureau privatisé, Thibault nous dévoile son expérience de coworker !
Quelle est ton activité ?
Thibault : Je suis Manager « Grand Ouest » pour un Cabinet de recrutement qui s’appelle « Le Mouton à 5 pattes ». C’est un cabinet qui a été créé en 2016 à Marseille, puis qui s’est implanté à Avignon en 2019 et à Rennes en 2022.
Nous accompagnons déjà une vingtaine d’entreprises dans le Grand Ouest et de toutes tailles car nous travaillons avec des start-up, des PME et aussi de grands groupes. Nous intervenons auprès de différents professionnels et différents secteurs d’activités comme :
– les métiers TECHNIQUES avec notamment le BTP, qui est bien représenté chez nous, et l’industrie ;
– les métiers FONCTIONS SUPPORTS avec notamment la finance, les métiers RH, également bien représentés chez nous ;
– les métiers COMMERCIAUX et MARKETING.
Nous avons aussi 2 activités complémentaires avec l’évaluation de candidats et un service de DRH externalisés avec la bonne patte.
Pourquoi avoir choisi un espace de coworking pour exercer ton activité ?
Thibault : La souplesse ! Cela me permet de démarrer tout seul dans un premier temps, puis avec une seconde personne et puis une autre. Je n’ai pas à rechercher des locaux, mais plutôt de voguer parmi les bureaux qui sont disponibles.
Cette souplesse et cette flexibilité nous permettent d’accompagner le développement du cabinet.C’est une activité naissante sur Rennes, un peu « intrapreunariale », et l’idée est aussi de faire des rencontres et d’échanger. En coworking, il y’a un peu plus d’animations que dans des structures avec un bail. Donc : la flexibilité et l’ambiance !
Qu’est-ce qui t’a plu lors de ta première visite ?
Thibault : L’accessibilité, la qualité des infrastructures et des locaux, les services proposés, l’accueil et puis surtout la souplesse pour mon développement et le contrat proposé.
Thibault, pourquoi avoir choisi Bee Cowork ?
Thibault : Parmi tous ceux que j’ai rencontrés, Bee Cowork Rennes était le coworking le plus souple.
Et pourtant, je n’étais pas forcément décidé au départ à venir en dehors de Rennes donc c’était un inconvénient mais … qui s’est transformé en avantage !
En effet, dans mon activité, j’ai besoin de recevoir et il fallait que ce soit simple pour se garer, ce qui est le cas chez Bee Cowork.
Je pense qu’il y’a de plus en plus d’actifs en périphérie de Rennes, et comme je suis à la rencontre de candidats, je suis beaucoup plus accessible qu’en étant au centre. Je le vérifie depuis 6 mois car les candidats que je reçois sont globalement contents de venir nous voir à l’extérieur de Rennes à des heures convenables, plutôt que de venir dans le centre de Rennes avec des difficultés, et de stationnements et d’embouteillage.
En conclusions, que dirais-tu ?
Thibault : Je ne suis pourtant pas très synthétique mais je dirais tout simplement : « ON EST BIEN » !