Comment bien choisir son espace de coworking ?

Bien choisir son espace de coworking

N’avez-vous jamais eu envie de sortir de vos bureaux, de changer d’air ou bien de rencontrer de nouvelles personnes ?  Les espaces de coworking répondent à ces questions. Bee Cowork Rennes vous donne les 5 critères importants à prendre en compte pour le choix de votre espace. 

Votre budget :

Le premier point est de réfléchir à son budget. Définir votre plafond vous permet de gérer vos exigences. Il y a beaucoup d’espaces qui ouvrent avec des gammes de prix plus variées les unes que les autres pour des offres avec des prestations uniques. En définissant son budget en amont, cela va permettre de réduire le temps de recherche dans toutes ces offres ce qui va vous faire gagner un temps considérable. 

Votre besoin d’un espace de coworking :

Vos besoins sont primordiaux pour chercher un espace de coworking. Cela va dépendre de votre activité, de votre nombre de salariés ou bien de ce que vous préférez en matière d’espace. Projetez-vous dans votre espace : Open Space ? Bureaux fermés ou partagés ? 

Attention ! Certains espaces proposent des services supplémentaires (restauration, conciergerie…). Ces services peuvent faire partie de vos besoins, mais augmentent donc le loyer 

L’emplacement de l’espace de coworking :

L’emplacement d’un espace de coworking est un point déterminant avant de s’engager. Un espace de coworking assez proche et bien desservi par rapport à votre résidence est impactant pour le confort de travail. Choisir son espace de coworking en fonction du quartier peut vous aider selon votre activité. 

Bee Cowork Rennes est accessible en bus, voiture (parking privé) et grâce au service de covoiturage “Star’t” !

Votre usage de votre espace de coworking :

Des choix s’offrent à vous selon les différentes offres d’espaces. Il y aura des offres à temps plein ou occasionnelles. Dans le premier cas, les espaces de coworking offrant la domiciliation sont un choix intéressant. Au contraire, si vous voulez juste venir de temps ou une courte période, il vaut mieux alors regarder les prix et les services offerts. 

L’ambiance de l’espace de coworking :

On peut penser que ce n’est pas important, mais au contraire un espace de coworking avec une mauvaise ambiance n’est pas attrayant. Des espaces vont prioriser le travail en open space et d’autres vont préférer les bureaux fermés pour être au calme. Il ne faut pas hésiter à visiter ces espaces de coworking pour se faire une idée des différentes ambiances qui peuvent exister et faire alors un bon choix au vu de vos objectifs. 

Certains espaces proposent même une visite virtuelle, comme Station CO !

Conclusion :

Ces critères sont importants si c’est la première fois que vous devez choisir entre différents espaces de coworking. Si vous êtes assidus dans la recherche de ces lieux, ils ne vous serviront peut-être pas tous. Mais il n’est jamais mauvais de se rappeler de tout ce qui peut être un facteur dans vos décisions. 

A lire aussi

VOS DROITS A LA FORMATION: et si vous commenciez par un bilan de compétences

Rennes -

VOS DROITS A LA FORMATION: et si vous commenciez par un bilan de compétences

Combien d’entre nous n’ont jamais utilisé ce compte personnel à la formation ? Plusieurs questions se posent alors à nous : quelle…

Lire plus 

bureau_partage_3_personnes_coworking_rennes

Bee Cowork -

7 bonnes raisons d’adopter le coworking

En fonction de votre profil ou de votre situation, quelle est la meilleure solution pour votre location de bureaux ?…

Lire plus 

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Bee Cowork -

Koala Kids, la micro-crèche près de votre coworking

Plusieurs critères sont importants pour choisir un espace de travail : le prix, l’animation, le mobilier… Mais lors de l’…

Lire plus